Séjour exploratoire dans le Haut-du-Lac : diplômés, il est temps de s'inscrire!

Séjour exploratoire dans le Haut-du-Lac : diplômés, il est temps de s'inscrire!

26 octobre 2016  / par Isabelle Gagnon


Cette semaine, mes collègues agentes de migration Place aux jeunes du Saguenay – Lac-Saint-Jean et moi lancions avec fierté une vidéo régionale visant à faire la promotion des séjours exploratoires qui se tiennent chaque année aux quatre coins du  territoire. Et ça tombe bien, puisque Place aux jeunes Maria-Chapdelaine et Domaine-du-Roy sont présentement en période de recrutement pour le prochain séjour, qui se tiendra dans le Haut-du-Lac du 12 au 14 novembre 2016.

Mais qu’est-ce qu’un séjour exploratoire? Celui-ci s’adresse aux diplômés (ou en voie de l’être) de 18 à 35 ans, qui viennent alors effectuer des démarches directement sur le terrain en vue de préparer leur éventuel établissement sur notre territoire. Ainsi, pendant quelques jours, ils prennent part à de nombreuses activités et rencontres, qui leur permettent de développer leur réseau de contacts et de découvrir des opportunités d’emploi, tout en acquérant une meilleure connaissance du milieu. Quelques jeunes établis depuis peu au Lac-Saint-Jean peuvent également en profiter.

Mentionnons qu’il n’y a aucuns frais pour s’inscrire ni pour participer puisque l’organisation rembourse les frais de déplacement, en plus de défrayer les coûts de l’hébergement si nécessaire, de même que les repas et les activités. 

La période d’inscription pour le séjour exploratoire qui se tiendra dans les MRC de Maria-Chapdelaine et du Domaine-du-Roy en novembre se termine le 31 octobre. Pour s’inscrire, il faut communiquer avec Isabelle Gagnon (MRC de Maria-Chapdelaine) ou avec Ingrid Paquette (Domaine-du-Roy). 

Et puis si vous avez envie de voir la vidéo lancée plus tôt cette semaine et d’ainsi découvrir ce que peut vous apporter une participation au séjour exploratoire, c’est par ici

Au plaisir de vous aider dans votre projet d’établissement!

.