Découvre ton idée « affaires » : les gagnants locaux sont maintenant connus

Découvre ton idée « affaires » : les gagnants locaux sont maintenant connus

25 novembre 2016  / par Geneviève Guay


Le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) comté Roberval, en  collaboration avec le Cégep de Saint-Félicien et le Centre d’études collégiales  de  Chibougamau, a  tenu  le  24  novembre  la 5e  édition  du concours  Découvre  ton  idée «affaires», en  partenariat  avec les Sociétés d’aide au développement des collectivités Maria-Chapdelaine et Lac-Saint-Jean-Ouest, la Société de développement économique Ilnu  et le Centre de formation professionnelle de  Roberval - Saint-Félicien.

Quarante-sept étudiants formant neuf équipes ont pris part à l’évènement. Devant un jury composé d’acteurs du milieu socioéconomique, les étudiants de première année en Technique de comptabilité et de gestion et du programme de Gestion entrepreneuriale du Cégep de Saint-Félicien ont présenté leurs idées entrepreneuriales. Au terme de la journée, l’équipe Fée des bois a été dévoilée gagnante de la 5e édition du concours local.

Celle-ci aura la chance de se présenter en finale régionale, le 9 décembre prochain, avec l’équipe gagnante de chaque cégep du Saguenay – Lac-Saint-Jean. L’événement est appuyé par le Centre d’entrepreneuriat et d’essaimage de l’Université du Québec à Chicoutimi, dont la représentante, Mme Isabelle Maltais, composera le jury avec Mme Hélène Boily de la Coopérative de développement régional et M. Alexandre Gagnon, propriétaire des boutiques Homies. 

Cette activité, initiée par les CJE de la région, vise également à susciter l’engagement des entrepreneurs et de leurs réseaux, à sensibiliser la population régionale au développement de la culture entrepreneuriale et à valoriser le métier d’entrepreneur auprès des jeunes.

Cette activité est déployée dans le cadre du Créneau Carrefour jeunesse issu de la Stratégie jeunesse du Québec 2016-2021.

L'équipe gagnante de la finale locale, accompagnée des membres du jury.

.